Comment souscrire a une assurance emprunteur avec risque aggravé ?

Si vous pratiquez des activités sportives nautiques ou que vous vivez dans une région où le taux de criminalité est élevé, vous aurez du mal à obtenir un financement auprès d’une assurance. Pourquoi ? Tout juste parce que vous avez le profil d’un emprunteur avec risque aggravé. La probabilité qu’un événement malheureux se déroule est grande. Alors, comment bénéficier d’un prêt en ayant ce profil ? Focus !

Tenez compte de vos besoins

La première étape à suivre pour souscrire à une assurance emprunteur risque aggravé est de définir vos besoins. Vous devez réellement définir vos différents besoins. Ceci vous permettra d’opter pour une bonne police. Si vous avez du mal à choisir la police convenable ou que vous ne maîtrisez pas les termes : garanties, polices, surprime… vous pouvez demander l’aide d’un professionnel. Il se fera une joie de répondre à vos différentes préoccupations. Il pourra également vous orienter et vous aider à choisir la meilleure police.

Tournez-vous vers les organismes spécialisés en risque aggravé

Lorsque vous avez défini vos besoins et que vous savez exactement ce que vous recherchez, vous devez vous pencher et surtout orienter vos recherches vers des organismes spécialisés. Tous les organismes n’octroient pas un prêt aux individus présentant un profil à risque aggravé. Vous trouverez également des organismes de prêt qui octroient un financement, mais avec un taux de remboursement très élevé. Ces deux types d’organismes sont à barrer de votre liste.

Tournez-vous plutôt vers des organismes spécialisés en risque aggravé. Ce sont des organismes qui comprennent votre situation et vous proposent les meilleures prestations.

Avec les organismes spécialisés en risque aggravé, la chance d’obtenir des garanties à un prix abordable est élevée. Il vous suffit de respecter les conditions prévues par le contrat et vous repartirez le sourire aux lèvres. N’oubliez surtout pas de bien lire avant toute signature.

Procédez à la comparaison des différentes assurances

Toutefois, avant la signature d’un quelconque contrat, nous vous recommandons de procéder à la comparaison des prix. Ceci vous permettra de choisir et surtout de repérer l’organisme le moins coûteux et le plus avantageux pour vous.

Pour la comparaison, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Avec les multiples comparateurs d’assurance de prêts qui existent en ligne, vous pouvez effectuer vos différentes comparaisons en de simples clics.

Profitez des différentes législations en votre faveur

Pour souscrire à une assurance emprunteur avec risque aggravé, vous pouvez également mettre de vos côtés les différentes législations. La loi Hamon vous permet aussi de changer d’assureur au cours de la première année de prêt.

Enfin, pour obtenir un prêt, vous devez également tenir compte de certains critères. Il s’agit

  • de la relation clientèle
  • de la notoriété de l’assureur
  • des critiques
  • du taux de remboursement
  • de la présence d’une franchise, etc.

Vous pouvez vous servir de la convention AERAS et éviter les refus arbitraires. Veuillez par ailleurs utiliser la loi Hamon pour obtenir un prêt. Cette loi concerne les personnes présentant un profil à risque aggravé et multiplie leurs chances d’obtenir des prêts.