Lorsque deux personnes ont contracté un même prêt, ils sont solidairement responsables du remboursement dudit prêt. Pour se protéger individuellement contre l’invalidité ou le décès de l’autre, il est nécessaire de souscrire une assurance co-emprunteurs. Plusieurs assureurs proposent ce type d’assurance en France. Focus sur quelques-uns.
Cardif
BNP Paribas Cardif est une compagnie d’assurance fondée en 1973. Il est aujourd’hui l’un des meilleurs assureurs en France. Il propose aux assurés des produits qui leur permettent de se prémunir contre tous les aléas de la vie. Si vous êtes à la recherche d’une assurance co-emprunteur avec des meilleures garanties, celle de Cardif est le meilleur choix.
Son contrat se distingue grâce à son tarif personnalisé. En effet, les coûts sont calculés ou déterminés selon votre situation professionnelle et personnelle. Le plus intéressant est qu’en optant pour Cardif, vous bénéficierez de 10 % de réduction sur votre tarif d’assurance de prêt. N’hésitez donc pas à simuler votre tarif sur le site optimisé et sécurisé de l’assurance. Une fois cette étape passée, vous pouvez finaliser votre devis en choisissant les garanties. D’ailleurs, les experts de cet assureur vous conseilleront par téléphone dans le choix des garanties. Enfin, vous souscrivez en ligne et en toute sécurité votre assurance co-emprunteur.
MAIF
Avec des millions d’assurés, MAIF fait partie du cercle très fermé des meilleures compagnies d’assurances en France. Cela s’explique notamment par son large réseau de partenaires qui comprend aussi bien les banques traditionnelles que virtuelles. En matière d’assurance co-emprunteur, MAIF couvre les risques habituels. Elle prend en charge tout ou une partie du capital restant dû en cas des risques suivants :
- décès,
- perte totale et irréversible d’autonomie et
- incapacité ou d’invalidité d’un emprunteur.
D’autres garanties équivalentes à celles des banques sont également proposées en option. Les clients bénéficient des conseils dans le choix de la quotité et des garanties. Les tarifs proposés sont ajustés à la situation personnelle et professionnelle de l’assuré.
Par ailleurs, tout comme les autres assureurs de référence, MAIF simplifie la procédure de souscription du contrat. Sur son site officiel, vous pouvez simuler votre tarif et adhérer directement au contrat. Cela permet aux assurés de gagner du temps et de l’argent. Un service client et une équipe d’experts reconnus sont également mis à la disposition des clients.
AVIVA
Vous êtes pacsé ou vous vivez dans le concubinage et vous avez souscrit un même prêt ? AVIVA propose la meilleure solution pour vous protéger contre tous les aléas. En effet, l’assurance co-emprunteur d’AVIVA couvre tous les risques susceptibles d’entraîner un défaut de paiement de la part de l’un des emprunteurs. Cette offre inclut également des garanties optionnelles. Le tarif de cette couverture est déterminé au moment de l’adhésion puis en fonction de la situation personnelle et professionnelle des assurés.
Vous avez la possibilité d’estimer facilement le coût du contrat d’assurance en utilisant le simulateur en ligne mis à votre disposition sur son site. L’adhésion est également très facile et rapide grâce à sa plateforme sécurisée. Un service client proactif est également mis à votre disposition afin de vous conseiller et répondre à toutes vos nombreuses préoccupations.